Dernière mise à jour : 18 Septembre 2017

Le présent avis s’applique à notre société, nos employés, nos clients et fournisseurs. Il décrit comment nos sites Web ou nos employés peuvent collecter, utiliser et partager l’information à votre sujet, et explique comment l’information peut être recueillie et utilisée à des fins publicitaires.

* En utilisant le site et, plus spécifiquement le formulaire de demande de prêt, vous acceptez les termes et conditions du présent avis.

Collecte de renseignements personnels en ligne« Renseignements personnels » signifie toute information vous concernant et permettant de vous identifier, incluant vos nom, sexe, adresse (postale ou courriel), numéros de téléphone, de mobile, votre numéro d’assurance sociale et vos numéros de comptes bancaires.

Comment nous recueillons cette information ?Toutes les informations vous concernant sont recueillies uniquement par le biais de formulaires d’application en ligne ou au moyen de discussions avec nos agents de services à la clientèle. En complétant le formulaire interactif en ligne ou en répondant aux questions de nos agents de service à la clientèle, le client consent implicitement à nous divulguer cette information et à ce que nous l’utilisions dans le cadre de nos activités.

Comment nous utilisons les renseignements personnels ?Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que nous recueillons pour :

  1. Répondre à vos demandes de prêt d’argent;
  2. Évaluer votre situation financière et vous offrir des produits financiers adaptés à vos besoins;
  3. Vous informez sur les offres de produits financiers susceptibles de vous intéresser;
  4. Gérer le prêt pour lequel vous avez postulé et/ou qui vous a été accordé;
  5. Faciliter le renouvellement d’un prêt ou vos démarches lorsque vous postulez pour un nouveau prêt;
  6. Vérifier votre identité et votre emploi;
  7. Détecter et prévenir de possibles fraudes;
  8. Vous retrouvez ou vous retracez en cas de besoin.

Informations ComplémentairesD’autres informations, qui ne sont pas de nature personnelle et qui ne révèlent pas votre identité, sont recueillies automatiquement par notre et votre navigateur, telles que Cookies, balises de pixels, adresses IP et autres technologies. Ces renseignements ne sont utilisés que de façon très large pour constituer des données démographiques, niveaux de revenus et habitudes de consommation.
Nous avons très peu de contrôle sur ces procédures de cueillette et vous pouvez en apprendre plus sur la façon de les contrer ou de les désactiver sur le site du navigateur que vous utilisez.

Nous ou nos fournisseurs de services publicitaires peuvent aussi utiliser certaines informations sur vos activités sur nos sites, comme les pages visitées et rechercher des mots clés entrés pour aider à déterminer laquelle de nos publicités ou des offres proposées est le plus efficace. Nous limitons l’accès et la collecte de renseignements à des fins spécifiques par nos fournisseurs de services de publicité.

Comment les renseignements personnels sont partagés ?Nous partageons l’information personnelle recueillie avec le cabinets d’avocats (et Notaire), ou nos agences de perception chargés de recouvrer les créances qui nous sont dues lorsque le client n’a pas, pour quelque raison que ce soit, honoré ses engagements. 
Par ailleurs, nous pourrions être tenus de divulguer tout ou partie de l’information recueillie aux autorités gouvernementales qui seraient habilitées à l’obtenir dans le cadre de l’exécution de leur mandat.

Publicité sur les sites tiers et des applications mobiles ARAMEX Services octroie des contrats à des agences de publicité pour annoncer nos produits et services sur les sites et applications mobiles; ces agences ne sont pas affiliées avec nous mais elles n’ont accès qu’à des renseignements utiles à la constitution et la gestion de listes d’envoi.
Ces sites tiers et des applications mobiles ne sont pas soumis à notre politique de confidentialité.

Sécurité pour protéger les renseignements personnels contre l’accès et l’utilisation non autorisée, nous utilisons des mesures de sécurité qui excèdent ou, à tout le moins, sont conformes aux lois fédérales et provinciales applicables. Entre autres, tous les employés de ARAMEX Services doivent signer un engagement de confidentialité très strict; toute dérogation à cet engagement serait très sévèrement sanctionnée. 
Toutes les données recueillies sont entreposées sur des sites sécurisés et reconnus, qui offrent des garanties solides quant à la préservation de l’intégrité des renseignements recueillis et à leur accès par des personnes non autorisées.

Exactitude de l’information et accèsGarder vos informations de compte exactes et à jour est très important pour nous. Si les informations de votre compte sont incomplètes, inexactes ou non à jour, s’il vous plaît utilisez l’option Contactez-nous sur notre site, ou appelez à notre service à la clientèle. 
Vous pouvez en tout temps connaître l’information que nous détenons sur vous, maintenir votre consentement ou le retirer, ou exiger la destruction de l’information détenue. Nous ne pouvons refuser d’accéder à de telles demandes si vous avez accompli toutes vos obligations en vertu du contrat de prêt. Par contre, si le prêt est toujours en cours, l’information sera conservée jusqu’au terme du contrat.
Vous pouvez aussi en tout temps décider de ne pas nous communiquer l’information demandée sur notre formulaire et lors d’une interaction avec un de nos agents mais, dans ce cas, nous ne pourrons pas vous octroyer le prêt sollicité ou acquiescer au service demandé.

Mises à jour de notre politique de confidentialitéNotre politique de confidentialité est sujette à changement; elle peut être mise à jour pour permettre notre conformité aux exigences gouvernementales de protection des consommateurs ou pour répondre à des questions de clients qui nous appellent et s’inquiètent de la façon dont nous traitons.
Vous pouvez contribuer à sa qualité et à sa pertinence en nous signalant toute déficience que vous pourriez remarquer. Toute modification au présent avis entre en vigueur lorsqu’elle est publiée sur nos sites Web.